Termes et conditions

Conditions générales de vente

Général
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes effectuées par l'intermédiaire de RENDL Lighting a.s. et excluent l'application de conditions générales ou spécifiques ou de conditions d'achat différentes. Aucune renonciation ou modification des présentes conditions de vente ne liera RENDL Lighting a.s, à moins d'avoir été approuvée par écrit par un représentant autorisé de RENDL Lighting a.s.

Prix et paiement
Le prix de chaque produit est indiqué toutes taxes comprises. Dans le panier d'achat, vous pouvez voir le prix total incluant tous les frais, les taxes, les frais d'expédition aussi que le mode de paiement.



Cash on delivery

Livraison
Le délai de livraison est indiqué dans le panier à côté des différents modes de livraison. Si un service/produit a un autre délai de livraison que celui indiqué dans le panier d'achat, ce délai de livraison sera indiqué pour ces produits individuels.
Si RENDL Lighting a.s a des raisons de mettre en doute la capacité de paiement de l'acheteur, RENDL Lighting a.s n'est pas tenu d'effectuer la livraison et a le droit d'arrêter le cours de transport des produits, sauf si l'acheteur paie la livraison en avance ou s'il fait valoir d'autres droits découlant de la relation commerciale ou s'il produit une sécurité que RENDL Lighting a.s peut accepter.
La marchandise vous sera envoyée par UPS, qui fera trois tentatives de livraison. A chaque tentative échouée, UPS vous informera par un avis. Si la livraison n'est toujours pas possible à la troisième tentative, le colis sera retourné.
Il est très important de bien vérifier le colis avant de le signer, si possible de le soulever pour vérifier qu'il n'y a pas de dommages cachés. Lors de la livraison de produits en verre, il est particulièrement important de s'assurer que l'emballage ne semble pas contenir des morceaux de verre brisés. Si vous soupçonnez que le colis est endommagé, il est de votre responsabilité d'informer UPS avant de le signer.

GLS
PostBE PickUp point
PostBE Home delivery
PostNL Home delivery
UPS


Emballages non réclamés
Pour tous les colis non réclamés, vous serez débité tous les frais liés à la livraison de retour.

Retour des produits et les services correspondants
Le retour d'un produit se fait à vos frais, sauf si le produit est défectueux ou endommagé à la livraison. Les produits retournés doivent être envoyés sous forme de lettres ou de colis postaux, et non contre remboursement. Dans le cas d'un échange, RENDL Lighting a.s paiera pour la livraison du produit de remplacement. Lorsque vous avez appliqué la politique de retour, vous devez nous retourner le produit en personne ou par poste. Il est très important de faire appel à une société de transport qui effectue des livraisons directes aux entreprises.


Conditions de retour

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de
quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien. En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Exercice du droit de rétractation
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse RENDL Lighting a.s., Masarykovo nábř. 10, 120 00 Praha, République tchèque, par téléphone au +420 242 446 146 ou par Email à l'adresse info@rendl.fr.

Dans le message que vous nous envoyez, vous devez clairement indiquer que vous regrettez votre achat. Le délai de rétraction est calculé à partir du jour oů vous avez reçu votre achat : la totalité ou une partie importante du produit. Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à RENDL Lighting a.s., Masarykovo nábř. 10, 120 00 Praha, République tchèque, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :
- les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;
- les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
- les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

Lorsque vous retournez un produit ou un service :
-Vous êtes tenu de conserver le produit non endommagé qu'à la livraison.
-Vous ne devez pas avoir utilisé le produit, mais vous avez le droit de vérifier l'état dans lequel se trouvait le produit à la livraison. Si des dommages ou des détériorations sont causés à un produit pendant l'enquête, le produit n'est pas admissible à la politique de retour.
 
Garanties et services
Vous avez 1 an de garantie sur tous les produits.

Politique de confidentialité
Lors de la commande d'un produit, il vous sera demandé de remplir vos informations personnelles. Lors de l'achat, vous acceptez que ces informations soient stockées conformément à la politique de confidentialité de RENDL Lighting a.s afin de remplir notre engagement envers vous en tant que client. Vous avez le droit de connaître les informations que RENDL Lighting a.s. a enregistrées sur votre personne. Si les renseignements sont erronés, incomplets ou non pertinents, vous pouvez demander qu'ils soient corrigés ou supprimés. Si tel est le cas, veuillez nous contacter par e-mail.
 
Force Majeure
RENDL Lighting a.s n'est pas responsable de toute inexécution causée par des circonstances indépendantes de notre volonté, qui empêche, entrave ou rend directement ou indirectement la production, la livraison ou le transport jusqu'à ce que cet obstacle soit supprimé. De telles circonstances sont réputées inclure les difficultés d'approvisionnement en matières premières ainsi que d'autres difficultés et perturbations, notamment la guerre, les émeutes, les conflits du travail, les incendies, les inondations, les tempêtes, les accidents, les pénuries de carburant ou d'électricité, les pannes de transport, les obstacles ou interruptions du transport en mer et les pannes ou interruptions de toute nature concernant nos équipements ou installations, qui sont nécessaires pour exécuter nos obligations en vertu des accords.